mardi 21 mai 2013

Nouveau shape: La Mini Cat Synergy.

Voici la Mini Cat Synergy, fraîchement shapée.

Au niveau de la carène j'ai opté pour une solution qui marche très bien sur des planches au tail un peu large. Un léger "V" démarre du maître bau et est couplé à un double concave au passage des latérales.
Le "V" va aider à passer d'un rail sur l'autre, et le double concave va donner plus de contrôle lorsque les vagues gagnent en verticalité.


Pour cette planche très courte (5'5") L'enjeu était de garder un volume satisfaisant, grâce à un outline et une épaisseur généreuse. Pour autant je voulais faire un rail assez bas et mince. J'ai donc fait un rail fin mais qui  remonte vite vers le pont afin de garder un volume confortable sous le torse.



J'ai fait un rail assez incisif au niveau du tail. Ce choix a été fait en corrélation avec le petit gabarit du surfeur. Ainsi les cut-back s'en trouveront facilités même les jours ou les conditions deviennent plus musclés.

 Vue sur le rail



 Vous aurez sans doute remarquer l'absence de latte. Sur cette planche je prévois de faire un placage bois sur la pont. J'ai donc choisi de ne pas mettre de latte afin de ne pas trop rigidifier la board.

Vue sur l'outline.

Au programme pour la suite. Logement des plugs de dérives. Résine teintée Purple et Posca sur la carène, rail noir et pont en placage bois.

A bientôt pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire