dimanche 5 mai 2013

Nouveau shape perso

Je viens de ressortir du fond d'un tiroir un vieux projet perso.


Du point de vue de l'outline on est sur un Stubby revisité.

Le tail est particuliérement atypique. J'ai commencé par le shape diamond tail, ce tail est à la jonction entre le pin tail et le square tail. J'ai ensuite réalisé une seconde découpe centrale pour être à mi chemin entre le fish et le diamond. Le résultat me plaît bien.

Vue sur le Tail

Vue sur le pont



La carène est flat jusqu'au Maître-Bau puis part sur un léger V conbiné à un double concave.


Vue sur la carène


Cette planche a été faite dans un PSE de basse densité et va ensuite être plaqué bois côté pont et carène afin de trouver le meilleur compromis poids / solidité.

A bientôt pour la suite !

2 commentaires:

  1. Salut François,
    c'est pour quel programme, cette planche ?
    A bientôt ! (à l'eau, bien sûr - ça fait longtemps qu'on ne s'y est pas croisé d'ailleurs ...)
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guillaume,
    Cette planche m'est destinée, c'est pour une utilisation sur la Côte d'Opale (avec les conditions que tu connais)et les petites conditions d'été de la Bretagne. Avec sa taille réduite et son volume raisonnable, la rame sera facile, le take off tranquille (même avec mes 80kg !, sisi ) et même dans des conditions poussives elle devrait conserver un maximum de vitesse et carver comme il faut !
    Dès que ce sera un peu plus massif j'ai ma black Arrow de 6' pour compléter le quiver.
    Niveau construction j'ai mis la primeur sur le couple solidité / légéreté avec l'utilisation d'un pain basse densité et d'un placage bois dessus dessous.
    A bientôt sur l'eau.
    François

    RépondreSupprimer