dimanche 10 mars 2019

Un nouveau modèle, la Mini Moon.

Voilà un nouveau modèle développé par mes soins à l'atelier spécialement conçu pour les amoureux du twin fins.

La démarche de création a été de choisir les dérives avant de créer le shape le plus adéquat possible !

Je suis parti d'un modèle de twin fins FCSII Mark Richards qui peut être associé à un mini stabilisateur central.

Allez hop c'est parti ! On sort le crayon et au bout de quelques essais, je m'arrête sur un shape avec une ligne proche du fish avec en plus un half moon tail et des wings en sortie de twin.
Un "V" pour augmenter la maniabilité et un double concave pour assagir l'effet twin.

Le shape prend forme, ici mise en avant de la découpe du tail qui caractérise la Mini Moon. Je pars sur un shape perso de 5'8".


J'imbrique des renforts de boîtier FCSII en balsa.

Une fois le shape fini, je me gère un logo MAZ boards marqueté. J'incruste un sycomore ondé dans du noyer.




Voilà le logo vu de près sous la dernière couche de gloss. La board est conçue avec la Wood Technologie. Celle-ci associe un placage bois sur le pont, un pain basse densité et une résine teintée pour la carène et les rails.



Voilà le résultat final :



Depuis la planche a été testée. Le comportement est très proche d'un fish twin. La Mini Moon est une attrapeuse de vagues. Cela plane fort et ça carve terriblement. Et là où c'est le plus surprenant c'est lorsque l'on ajoute la mini dérive centrale, elle vient clairement donner juste ce qu'il faut de contrôle supplémentaire. C'est idéal quand les conditions du jour sont un peu plus velues.

Bonne journée,

Votre shaper, François.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire