dimanche 14 octobre 2012

La planche du dimanche

 Diamond Explorer



 
Son outline équilibré associé à un rocker modéré font de ce SUP une arme idéale pour le surf.
Sa carène associe un V à un double concave, ce qui permet un très bon passage d'un rail sur l'autre.  Le diamond tail offre un excellent compromis entre les qualités du square tail et du pine tail. Ainsi, la plage d'utilisation s'en trouve élargie.
Le modèle en photo est le SUP le plus léger de la gamme MAZboards Paddle Series. Au niveau technologie, pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé un pain EPS 20kg/m3 et une latte évidée en alliage red cedar/balsa. Des renforts en fibre de verre ont été ajoutés aux endroits stratégiques, qui subissent le plus d'efforts mécaniques dans la pratique du SUP.
L'option placage bois est aussi disponible sur ce modèle afin de renforcer l'ensemble du pont.

Plage d'utilisation:

Dès 60 cm jusqu'à 2 m sans problème.
 

Tailles disponibles:

De 8'0" à 9'0"

Côtes du modèle en photos: 8'6" x 32" x 4" 2/3

Feed back:

Un SUP fait pour surfer.

 
Tarif:

Le modèle de base est à 870 €.

Liens:



Rider MAZ Boards:
 
Olivier Devise


 
 
Le retour d'Olivier :

"Cette board est destinée aux supeurs désireux d'allier équilibre et maniabilité dans les vagues.
Elle tourne très bien, surtout en backside, grâce au diamond tail. Elle est beaucoup plus légère que le premier SUP que tu m'avais fait, mais reste encore
un peu lourde au porté. Néanmoins son poids se fait vraiment oublier dans le surf, on a une planche réactive, qui accélère fort. Elle est idéale dans les conditions de la Torche et pour les vagues de la Côte d'Opale.
Je ne l'ai pas encore essayé dans du creux sud ouestien !! Mais je pense qu'elle a du potentiel...
Très stable dans le clapot, son volume sur l'arrière pardonne les erreurs de placement et c'est très agréable en sortie de vague, quand il faut repartir au peak.
Je vais bientôt la tester avec un montage "thruster", afin de la découvrir sous un autre angle. J'ai le sentiment que ça pourrait être aussi un vrai régal !"


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire