mardi 21 juillet 2009

Egg 7'6": Le shape.

J'ai d'abord ajusté la latte à l'aide d'un petit rabot à main.


Quelle bonne odeur ces copeaux de bois, ça me rappelle les crayons de bois que je machouillais à la maternelle.


Après avoir délimité la ligne de rail. J'attaque le premier chanfrein. Le morceau de bois que je tiens sur la photo m'aide simplement à vérifier l'angle du chanfrein. Ensuite j'ai enchaînais les chanfreins puis j'ai cassé les angles délicatement avec une grille à poncer.


Au préalable je me suis bien entendu occupé de la carène. J'ai fait un vee progressif jusqu'à hauteur de la dérive centrale puis dégressif pour revenir sur du plat à l'extrémité du tail. J'ai également réalisé une carène plate sous le nose et un léger concave sous le pied avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire